Préparation des Vacances Vocaliennes 2012

Ci-dessus le VRAI compte-rendu en images (elles parlent d'elles-même !) 
de la journée de préparation des "Vacances Vocaliennes 2012".
"Et oui, on a joué à fond la carte de la préparation physique en n'hésitant pas à enchaîner rando en vélo, jeux aquatiques et concours de gobage de cannelés (et même de moustique pour certaine). Et évidemment, on n'a pas oublié de chanter !!!"
Sandrine (dont j'ai juste un peu 'adapté' les mots et les images)

1er juillet à Aressy : Atelier Public 'Terre de Clown'

Rendez vous comme chaque année pour l'atelier public de Terre de clown le 1 Juillet à la maison pour tous d'Aressy derrière la clinique de cardiologie près de Pau à 20h00 précises.
Vous assisterez à 1h30 environ d'improvisations clown avec 16 clowns en scène. Il ne s'agit pas d'un spectacle construit, mais d'un travail d'improvisation totale qui se déroulera sous vos yeux. Les comédiens sont tous amateurs, certains avec de longues années de pratique derrière eux, certains débutants !
Ce travail toujours étonnant et très ludique demande donc de la part du public de la bienveillance.
Sophie Poulain, formatrice accompagnera chaque improvisation d'une présentation et pourra soutenir à tout moment les comédiens sur scène, comme elle le fait dans la réalité d'un stage.
Présentation gratuite qui sera suivi d'un buffet et d'une soirée.
Chaque invité apportera un plat sucré ou salé pour 4 et une boisson.
Ce n'est pas un travail qui s'adresse aux enfants ; aussi aucun enfant en dessous de 12 ans ne sera accepté.
Merci de votre compréhension et à très bientôt vous retrouver pour ces moments uniques que nous partageons depuis 18 ans maintenant !!§
 Terre de Clown    ou Marie-Sol et Clémentine nos deux clowns du Festin Choral ?

Concert de fin d'année des Swingin' (et des Pumpkins) au bénéfice du CCFD

Dernière prestation des Swingin' Nuts ce vendredi 15 juin à l'invitation du CCFD et de sa charmante ambassadrice Hélène. Feraient bien de l'embaucher à Cannes cette petite, ça mettrait un peu de vraie luminosité sur les plateaux et même pas besoin de maquillage.
Donc les Swingin" avec en vedette américaine les citrouilles, OUI vous avez bien lu, NON ce n'est pas une erreur de casting !
Faut quand même dire que c'est un ordre de passage pas du tout à l'avantage des Swingueurs en question, la prestation des pépettes en orange confinant à l’excellence, pêche, justesse, rythme, bonne humeur, bref des filles qui ont mis le feu dans la première partie du concert et RAVI le public (salle pleine !).
Bon les Swinguant, c'est pas les meilleurs élèves, savent pas leurs paroles à 70 % (sondage IPSOS d'avant concert, je pense que je vais me faire des ennemis...) mais tout ça avec un aplomb et un naturel désarmants. Après un démarrage plus qu'approximatif qui a failli déstabiliser un millième de seconde la cheffe qui n'en croyait pas ses yeux (enfin ses oreilles), les morceaux se sont plutôt bien enchaînés au point que le public en redemandait (sont bien élevés au CCFD). 
Bref vous l'aurez compris, ce fut un très bon moment pour tous, suivi de cette traditionnelle troisième mi-temps de partage : on boit, on mange quoi (incroyable on s'en lasse pas de ces moments là).
Allez c'est pas tout à fait fini, la Fête de la Musique se profile et il y a la soirée de Denguin, on vous y attend nombreux !
Texte rédigé par Catherine ... 
qui a l'avant-bras droit plâtré et dont la main gauche ne maîtrise pas tout à fait la souris
(70 % env. selon IPSOS ;  quand même !)

Evènements "répertoire commun" de cette fin de saison 2012


- Dimanche 17 juin, répétition du répertoire commun de 15h à 18h école Lalanne, POUR TOUS

- Jeudi 21 juin : fête de la musique : à l'heure du déjeuner au restaurant d'entreprise de Turboméca à Bordes (équipe constituée avec les "disponibles". Que les volontaires qui voudraient se rajouter se signalent dimanche 17 à la répet, à voir en fonction de l'équilibre des voix), puis rendez-vous à 18h place de Verdun, à côté de la statue du monument aux morts, pour passe-rue chantant. Pour ceux qui rejoignent après, appelez les portables pour savoir où on est. Les Swingin répètent donc dans la rue le 21 juin, et on complètera avec répertoire commun.

- Samedi 30 juin : soirée cabaret à Denguin (précédée d'un concert à 19h30 à l'église :Camin et Mandragore), chants communs à l'horizon....

- Dimanche 1er juillet, passage répertoire commun l'après midi, entre 15h et 17h, à la fête de la myrtille de BOURNOS (pour soulager les Pumpkins qui, elles, y seront depuis l'heure de l'apéro...)
Et à prévoir pour la rentrée :
Répertoire commun le dimanche 7 octobre à l'apéro chantant du Festin Choral

Savez-vous pourquoi ...

É est arrivée après le début du concert des Swingin du 15 juin à Sainte Bernadette, mais quand même pile poil pour le solo ? 
Non, vraiment, cela ne se fait pas. Et puis, disons le, ce n'est pas l'habitude d'É.

Elle avait été enfermée dans les loges.

A part ça, le concert s'est très bien passé. Le public l'a bien montré.
Quelques anecdotes pour les Swingin : 
- trou de mémoire masculin pour 'Aint she sweet' (ça a fait comme un blanc), 
- torticolis pour Jean-Marc M., qui avait oublié de mettre toutes les pages sur le pupitre (la fin de la grille était posée par terre, derrière lui).  
Les Pumpkins, elles, par rapport aux Swingin, sont de très bonnes élèves : elles chantent juste, ne se trompent pas, ont une belle présence, dansent juste ce qu'il faut, sont jeunes ....

Les affres des rédactrices

Allez, je vais partager avec vous quelques états d'âmes de co-rédactrice de ce blog. 
En fait, la rédaction n'est pas le défi le plus difficile à relever (surtout quand c'est Catherine qui s'y colle ou quand de chers Vocaliens nous envoient spontanément des contributions. Merci à tous les auteurs).
Le plus difficile ? La mise en page, l'insertion de photos. Ça, nom d'un petit bonhomme, je vous le garantis, cela relève de techniques personnelles : intuition et pratique cumulées ne servent à rien. Le partage d'expérience sur ce sujet est aussi divertissant qu'une blague Carambar.
Certains d'entre vous nous connaissent, nous les rédactrices motivées et tenaces : nous sommes ... différentes ... organisées et méthodiques, chacune à notre manière. De vraies dompteuses de souris ! Et pourtant rien n'y fait. Insérer des photos là où nous voulons les mettre : I M P O S S I B L E.
Alors, on fait croire qu'il s'agit d'un parti pris graphico-artistique, on se lance dans des montages pour gagner en place et lisibilité et ...  pour aboutir à, par exemple, cette œuvre sur la soirée d'auditions du 1er juin à Rébénacq. Comment faire avec 100 % de photos floues ??? 
Aaah, il faut que je change d'appareil photo pour les ambiances sans lumière !? 

Surtout, n'hésitez pas à nous envoyer textes et images, ne le valons-nous pas tous ?
Cliquer pour agrandir : les photos resteront floues !
Et zut, je n'ai pas de portrait d’Élisabeth

Nos copains de Huesca

http://atadeshuesca.org/seccionesCont.asp?id=130

Un lien envoyé par Laura, la chef de chœurs de Huesca. C'est en espagnol, mais ça vaut le coup de faire un petit effort et il y a des sous titres en espagnol (on peut faire arrêt sur image et consulter son dictionnaire!)
C'est très intéressant....
Pour ceux qui ont participé à la rencontre avec le groupe de Huesca, vous retrouverez des têtes connues, et pour les autres, ça vous donnera une idée de ce que vous avez raté... mais que vous verrez pour ceux qui viendront à Huesca !
Pour l'énergie : regardez la flashmob    ...   pour les infos dynamisantes et solidaires : regardez tout 

Et pour le souvenir de leur passage le 3 juin pour le goûter  à la salle Palisses : voici quelques photos


Caf' conç' + 14 juillet = les Z'inséparables : Les Preuves


Concert du 15 juin 2012 à l'Eglise Ste Bernadette - Pau - 21 h

21h -  Église Saint Bernadette à Pau
(entre le rond point d'Auchan et celui des allées de Morlaas)

concert avec les Pumpkins et les Swingin'nuts

Direction : Élisabeth Soulas

Piano : Jean-Marc Moullet, Philippe Cros
Guitare : Anthony Lille
Contrebasse : Sandrine Maurette

Gospel, jazz, pop...
Entrée libre, libre participation au bénéfice du CCFD
(Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)

Caf Conc' et 14 juillet en concert le 8 juin


Caf'conc' et 14 juillet sont en concert le vendredi 8 juin, 20h30

à l'école de Haut de Gan, dans la cour 

"Malgré un temps mitigé, l'ambiance était au rendez-vous dans la cour de l'école de Haut de Gan, pour le public à l'écoute de chansons françaises produites par les deux chorales 14 juillet et Caf'Conç. Ces deux ensembles, dirigés par Elisabeth Soulas, ont egrainé les succès d'hier et d'aujourd'hui tout au long de la soirée"
La République, du 15 juin 2012

Babel en concert le mardi 12 juin à 20h30

Pour l'Université du Temps Libre et les proches des chanteurs, 
Babel donnera un concert mardi 12 juin à 20h30 
à l'amphi 3 de la fac de Lettres de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour

Comment passer un bon week-end en juin, et bien c'est tout simple, suivez le mode d'emploi : une touche de cabaret, un zeste de pique-nique, une pincée de plein air, un nuage de musique, un joli feu d'artifice et un utile parapluie

Joli succès pour la soirée-cabaret du 1er juin à Rébénacq :

D'abord la salle est sympa (merci Rébénacq et merci Ted), ensuite la mise en place technique est nickel (merci Vincent), après les bénévoles au service sont au top : crêpes, salades, fromage, bar à bière et à cidre (merci les filles, merci les gars), de plus les choristes et les musiciens élèves sont motivés et on assiste à quelques belles prestations (merci tout le monde), sans compter que les profs et les musicos sont à fond (merci les profs et merci les musicos) et pour finir les Pumpkins ont le charme de toujours (merci les citrouilles) and last but not least (ceux qui comprennent pas regardent leur Harraps Dictionary !), merci Elisabeth.

    Joli succès pour la journée et la soirée du 2 juin à Rébénacq et Billère (aller) :

    Pique-nique sous un soleil chaud avec nos amis espagnols, audition des élèves tous niveaux, (des petits, des grands, des expérimentés, des moins expérimentés).
    Guantanamera et Quisas, quisas, dans des arrangements à 2 voix sont vite maîtrisés.
    Mais oui l'Europe fonctionne (il n'y a pas que les banques dans la vie !) et puis la preuve, nous on aime bien les Espagnols et eux ils aiment bien les Français.
    Soirée chaleureuse à la Salle St Laurent qui se termine par le feu d'artifice des Hestivales, l'orage menace mais ça passe !

    Joli succès pour la journée du 3 juin à Billère et Rébénacq (retour) :

    Bon d'accord, le matin c'est la fête à la grenouille... du coup la visite du Château prend tout son sens et de toutes façons vu le temps qu'il fait c'est la meilleure (et la seule) option.

    12h30 à Billère : les Hestivales sont annulées (zut alors !) d'où un repli stratégique et gastronomique sous le chapiteau pour un repas partagé avec les organisateurs et les seuls restés présents, c'est-à-dire les membres de Vocales (et oui, sont toujours là !) et leurs invités espagnols. Moi personnellement, j'arrive vers 15 h30, le lieu est désert et un peu déconcertant mais ô merveille j'aperçois un groupe sur le départ ;  ils parlent espagnol et ils sont de Huesca, donc c'est bien eux ! je monte dans leur bus et je me retrouve à Rébénacq...
    ils sont venus, ils sont tous là...
    Car pour terminer agréablement leur séjour, le goûter leur a été proposé salle Palisse ; le soleil revient timidement, ça requinque, on boit chaud (merci le chocolat) et on chante un bon moment. Puis il faut bien se quitter, nos amis de Huesca (sont pas d'ici, faut qu'y rentrent à leur maison) reprennent la route, sourire aux lèvres ; nous les accompagnons jusqu'à leur bus en chantonnant "Me importa tu", un autre air lui aussi complètement maîtrisé, faut dire que ce sont les seules paroles, enfin non, deuxième et dernière phrase "y tu, y tu, y tu"...
    Hasta pronto, hasta luego, enfin c'est quand on veut quoi...
    Au compteur, nous avons donc 3 jours de bombance musicale, amicale et décontractée, trois nouvelles chansons au répertoire, des amis en plus, une invitation à Huesca...

    Alors, elle est pas belle la vie ? comme dirait quelqu'un que je connais bien...