Le grand jour ... Mariage Bordenave

Géraldine et Jean-Claude 'ont marié' leur fils, en rouge, orange et chansons

8 décembre 2012 : la fête à la Guinguette

Après midi dansant animé par l'association Vocales, avec chanteurs et musiciens :
- le groupe
14 juillet dirigé par Élisabeth Soulas,
- le duo
Au Café Rouge,
- Abdelak aux percussions et chant,
- des chanteurs solistes et de petits ensembles vocaux formés pour l'occasion,
- une animation/chorégraphie surprise au bénéfice du
Téléthon par les hommes de Vocales (à ne pas manquer, paraît-il).


Bref un vrai feu d'artifice pour ceux qui aiment danser sur de la musique vivante!

Ambiance guinguette garantie : de 15h à 19h, entrée libre, boissons chaudes, rafraîchissements, pâtisseries, crêpes....

La tribu d'Abdelak Lakraa : les Zav Zav


J'ai demandé à Abdelak de nous parler de ses activités gersoises, de nous présenter nos nouveaux 'copains'. Une chorale amie de plus ? Pas tout à fait : amis de musique certainement !, mais chorale ... lisez la description rédigée par Abdelak, cela me fait penser à une tribu : des petits groupes, d'activités semblables, qui se croisent, se retrouvent, évoluent et se revoient. Et puis, ce fonctionnement nomade correspond bien aux chants du monde qui constituent le répertoire non ?

Abdelak  :
La situation est particulière dans le fonctionnement de mon groupe du Gers puisqu'en fait, j'ai quatre petit groupes dans plusieurs villages. Nous nous voyons 2h deux fois par mois le mardi à Mirande au Local de l'Association A.tseterra, le mercredi à la Maison du Temps Libre à Montesquiou, le jeudi à Auch au Centre St Pierre et le samedi à l'Association EQART à Marciac. Il y a également un stage d'une journée par mois à Auch à l'Association PARTAJ.
Les différents groupes chantent le même répertoire et nous nous retrouvons tous à l'occasion de concerts comme pour la fête de la musique par exemple. Quand j'ai démarré mes ateliers il y a 3 ans, je n'avais que le groupe de Marciac et d'Auch et je proposais un répertoire de chants ethniques (Chant pygmée, Yoruba, Apache...) accompagné d'instruments de percussions. La deuxième année, j'ai démarré un autre groupe à Montesquiou et j'ai commencé à proposer des chants traditionnels accompagné à la guitare ou aux percussions, l'an dernier, j'ai démarré un groupe à Mirande et suis allé chercher des chants des pays de l'Est avec des deuxièmes voix et cette année, j'ai envie d'y ajouter des percussions corporelles. Enfin, cette année, mes élèves me réclament plus de rencontres avec tout le monde, nous allons essayer de regrouper tout le monde une fois par trimestre pour chanter tous ensemble lors d'un concert ou d'une soirée que l'on organisera. Il y a 5-6 personnes par atelier donc un peu plus d'une vingtaine de personne au total.