Concert et ballade à Lescun - 30 et 31 juillet 2016

Par l'heureuse entremise de Yves (et l'on verra plus loin combien il s'est investi dans ce week-end chronologiquement studieux, festif, culturel et convivial), Vocales a donné un concert à l’église de Lescun le 30 juillet.

Programme élaboré à partir de nos répertoires rom, Mississippi et celte, avec Qu'em So Quiem en final (il s'imposait en terre béarnaise)

A la direction et au chant : Élisabeth Soulas
A la direction Zav Zav, guitare, percussions et impros :  Abdelak Lakraa
Au clavier ; Jean-Marc Moullet
A l'accordéon : Gaby Bonahon
Au violoncelle : Rachel
Au saxophone : Patrick Delory
et une trentaine de Vocaliens au chant


Deux bonnes heures de concert devant 150 spectateurs environ, dans une église à la belle sonorité.
Fin de concert sous le porche, Vocaliens et spectateurs toujours chantants et dansants.
Ensuite, Félix et Anne-Marie, pour la Municipalité de Lescun, nous ont régalés d'une collation gourmande et chaleureusement préparée.

Après une nuit en dortoirs ou en voiture, Yves nous a guidé dimanche matin dans le village. Nous avons attendu quelques instants ses commentaires. Suite à notre avidité de connaissances sur Lescun, il a bien voulu partager quelques informations dûment argumentées :le patou africain (endémique), le témoignage du passage de Bernadette Soubirou, les roses trémières (endémiques depuis le séjour de Monsieur Lionel Jospin dans ce cirque merveilli-ieux), les demeures habitées par ses ancêtres ne sont plus. Le groupe a tenu a manifester sa reconnaissance à son guide exceptionnel, comme il se doit, les photos en témoignent.

Ensuite, il nous a invités en son château (bâtiment historique, l’ancienne douane) et nous a judicieusement réunis autour de verres, carafes et assiettes. Puis pique-nique à l’abri du refuge du Pic d'Anie, café et départ.

Au bout de ce lien, vous trouverez en témoignage les photos de Christine P., essentiellement prises le dimanche, après le concert et la disparition du soleil.
Et au bout de celui-ci, les photos de Sandrine S. prises samedi et dimanche.

Aurons de la chance ? Un spectateur aurait-il capturé des instants du concert ?
 
Merci aux photographes, aux organisateurs et au public !
ah oui et aussi aux musiciens  :)
car les chanteurs, eux, c'est connu, sont toujours contents de chanter, danser et parfois brailler

Aucun commentaire: