un week end pour monter le spectacle "tzigane"

Au fil des trois journées d'atelier et découvertes, nous avons chanté bien sûr, et aussi dansé, joué, dégusté des spécialités ... pour terminer éreintés (enchaînement d'une répétition générale avec le spectacle, donné devant un public amical et attentif) et surtout chargés d'énergie et d'envie de recommencer.
Merci à toute l'équipe des intervenants (Élisabeth Soulas, Abdelak Lakraa, Sophie Marion, Vanderlani Hayet, 
sans oublier notre trio efficace et attentionné en cuisine, 
Nicole et Vanessa tout à la fois à l'organisation et dans la troupe
Marina, Vanessa et Pierrette à la photo) !
 
Vanessa, qui participait pour la première fois à un tel évènement :
Et oui, c'est vrai que même si j'avais fais des stages avec Abdelak,
 là, c'était bien différent.
J'ai pu danser, chanter, bouger, et participer à quelque chose qui a une finalité et où tout les tableaux se croisent et se lient entre eux.
J'espère qu'on pourra faire d'autres week end de ce genre car ça m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de m'évader le temps de quelques jours, c'était vraiment chouette !





Maïté, qui nous a scotchés avec un impromptu saisissant :
Je suis une nouvelle adhérente à l’association 36 arts, et c’est la première fois que je participe à ce type de stage. Dés le matin, les quelques appréhensions ont vite disparu après un accueil chaleureux de la part d'Élisabeth et Nicole.
Puis, c’est parti pour 3 jours de chant, danse et initiation au théâtre et fin de journée autour d’un repas spécialité arménienne, pris en commun dans une super ambiance.
Cette expérience m’a donné envie de continuer à chanter mais surtout de me situer dans 1 groupe (possibilité de chanter dans divers groupes vocaux pendant ces 3 jours).
Une découverte : chanter dans 1 grand groupe vocal avec des voix d’hommes (belles voix basses) c’est très surprenant la 1ère fois…
Un beau cadeau : l’équipe de professionnels a réalisé en très peu de temps le travail de mise en commun de tous les stages pour nous permettre de présenter un  spectacle abouti.
Encore une fois, sincères remerciements et félicitations à toutes les personnes qui participent à l’organisation de toutes ces manifestations

Mandragore et Sta Mattina chantent pour Wa-Iba le 31 mai



Wa-Iba, association de développement solidaire, 
organise un concert le 31 mai 2013.

Le projet soutenu par cette action est :  
recherche d'eau potable et de creusement de puits
au pays Dogon, région du Mali.

Lieu :  Église Notre Dame de la Plaine - Billère
Libre participation

Otra ! Otra !

Les 4 et 5 mai 2013, une bonne trentaine de Vocaliens et associés ont franchi les Pyrénées pour aller à Huesca retrouver le chœur Arcadia de la Fondation Agustin Serrate.
Plein de beaux moments : visite, chants, cadeaux, réception à la mairie, concert dans une salle magnifique avec des loges, repas, animation de plein air dans le solar (on cherche d'ailleurs toujours la traduction du concept ..)
Les attentions de nos hôtes nous sont allées droit au cœur.
Muchas Gracias à tous les Gentils Organisateurs de cette rencontre, des deux côtés des Pyrénées.
:) à Pierrette et Christine L. pour les photos (demandez leurs les albums complets, la sélection ci-dessous est complètement arbitraire !)
Infos générales : les cheffes de musique, les Gentils Organisateurs, ....

Pique nique du samedi
Portraits



Concert
Diner du samedi
Animation au Solar - dimanche
Réception à la mairie - dimanche

Tourisme dans Huesca